Livre : Wikipédia : découvrir, utiliser, contribuer

dimanche 4 janvier 2009 par Florence Devouard

En quelques années, Wikipédia est devenue un outil incontournable sur Internet. Le 08 janvier 2008, un nouvel ouvrage « Wikipédia découvrir, utiliser, contribuer » sera disponible en librairie et sur internet.

Ce livre vous guide dans la découverte de cette gigantesque fourmilière et vous explique comment utiliser efficacement son contenu. Il vous incite ensuite à devenir acteur et à participer à la rédaction de l’encyclopédie, quels que soient votre âge et vos domaines de compétences.

Ce livre s’adresse à un large public. Sa simplicité d’utilisation le rend accessible dès le collège. La progression qu’il propose en fait un ouvrage adapté à toutes les générations, du jeune public, rompu aux nouvelles technologies, comme à un public plus âgé, éventuellement senior, avec une connaissance de base en informatique et internet.

Cet ouvrage est le premier guide de Wikipédia en français écrits par des participants actifs, impliqués dans la communauté de Wikipédia. Le contenu de ce livre est publié sous la licence libre de Wikipédia (GFDL), afin de rester cohérent avec le fonctionnement et les valeurs de l’encyclopédie. Tout au long de ce guide, des fiches pratiques vous permettent de mettre directement en application les explications données, tout en vous habituant à l’interface et à l’environnement de Wikipédia.

Fiche sur le livre aux les éditions PUG

Pour acheter le livre sur Amazon

Fiche technique :
Wikipédia
découvrir, utiliser, contribuer
Guillaume Paumier et Florence Devouard

80 pages
Format : 155 x 21 cm
Prix public TTC : 12 euros
isBN : 978-2-7061- 1495-3
En librairie à partir du 8 janvier 2009

Presses universitaires de Grenoble
BP 47 – 38040 Grenoble cedex 9
pug@pug.fr

Critique de l’ouvrage sur le Bulletin des Bibliothèques de France, par Rémi Mathis.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 170813

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Auteur   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License